Aux alentours

La région de Tancrémont

Tancrémont est situé entre le Pays de Herve et les Hautes Fagnes, près de la ville de Verviers. Votre destination d'un jour ou plus...


La beauté de la nature

Tancrémont est situé entre le Pays de Herve et les Hautes Fagnes, près de la ville de Verviers. Pas loin des frontrières des Pays-Bas et de l’Allemagne, la région révèle un pays de bocages, haies et verges, étoffé d’un patrimoine remarquable. Un réseau de voies pédestres et cyclables ravira les amoureux de natures, et les fins gourmets se délecteront de produits de terroir incontournables : fromage, sirop, cidre, bières... et la tarte au riz !

Tarte au riz

La région de Verviers est connue pour sa tarte au riz. La plus célèbre est sans doute celle de Tancrémont. Avec un diamètre de 35 cm et un poids de presque 3 kg, on peut facilement en manger à 10 ou 12 personnes !

Fort de Tancrémont

Le Fort de Tancrémont fut construit dans les années 1930 et vint s’ajouter, avec ceux d’Aubin-Neufchâteau, de Battice et de Ében-Émael aux 12 forts de la Position Fortifiée de Liège construits vers 1880.

Ce fort fut le dernier et la dernière Unité belge à se rendre aux forces allemandes lors de la Campagne des 18 jours dans les premiers jours de la Seconde Guerre mondiale. Il est préservé et visitable. Depuis 2018, un musée à côté explique l’historique.

Sanctuaire de Banneux

À quelques kilometres de Tancrémont, sur la même route, se trouve le Sanctuaire de la Vierge des Pauvres (apparitions reconnues de 1933).

Sanctuaire du Vieux Bon Dieu

Route de Tancrémont 77
4860 Pepinster
Belgique

Coordonées